Quels sont les différents services et logiciels web pour monter un site e-commerce ?

Grâce aux avancées technologiques et numériques, il n’est plus nécessaire d’avoir des compétences pointues/techniques en conception de site ou en informatique pour créer un site e-commerce. De nombreuses solutions sont disponibles afin que même un novice puisse créer et développer un site web destiné au commerce en ligne.

Symfony

Le framework Symfony utilisé par une agence symfony est un ensemble d’outils qui permettent d’accélérer le développement et la création d’un site web. Il est efficace pour la réalisation d’une application complexe et structurée.

Sa souplesse permet aux utilisateurs de l’utiliser en fonction de leurs besoins. Son outil de débogage permet de déceler et de corriger rapidement les erreurs dans les codes. Symfony est un framework PHP parmi les références en matière de création de site e-commerce. C’est l’une des solutions à adopter pour créer un site e-commerce fluide et intuitif.

Shopify

Créer un site avec shopify est simple. L’utilisation de ce système est facile. Shopify propose une centaine de boutiques en ligne optimisées et préconçues à ses utilisateurs.

Shopify ne requiert pas l’apprentissage du CSS et du HTML pour créer un site e-commerce. Son système de gestion et son interface intuitive offrent une expérience utilisateur optimale. Son prix est accessible. Shopify permet de personnaliser un site et de répertorier les services et les produits selon un ordre bien défini. De plus, ce logiciel est facile à connecter la majorité des CRM présents sur le marché.

Magento

Son utilisation est semblable au framework utilisé par une agence symfony. La création d’un site e-commerce à l’aide de Magento permet aux utilisateurs de gérer leurs boutiques à partir d’un back-office et de centraliser la gestion de plusieurs sites.

Il offre un large éventail d’options à ses utilisateurs. Plusieurs modes de paiement en ligne sont possibles à intégrer. Son efficacité en optimisation SEO permet au site e-commerce d’avoir une meilleure visibilité.

Prestashop

Prestashop fait partie des outils les plus utilisés pour la création d’un site e-commerce. C’est un logiciel open source et entièrement gratuit. La communauté de développeurs continue à le perfectionner et à étendre ses fonctions pour améliorer l’expérience utilisateur. En plus de permettre à l’utilisateur de répertorier son site à sa guise, il intègre un système de paiement. Afin d’avoir une boutique ecommerce un peu différente des autres Prestashop, il est possible de mettre en place une configuration personnalisée et individuelle. Ce logiciel est disponible en plusieurs langues et propose également de configurer le site e-commerce en plusieurs langues.

Woocommerce

Tout comme les solutions utilisées par une agence symfony, Woocommerce est une référence pour la création d’un site e-commerce. Il s’agit d’un plug-in WordPress à utiliser pour la création d’un site e-commerce.

Ce logiciel est disponible dans la rubrique « extensions » du CMS et permet de réaliser un site e-commerce à l’image de son propriétaire et des produits mis en vente. Il fonctionne avec tous les thèmes proposés sur le CMS. Il est également possible d’opter pour un thème spécialement optimisé pour ce plug-in.

Woocommerce permet de créer facilement une page d’accueil, d’ajouter des produits sur le site et de renseigner toutes les informations relatives à la vente de chaque produit. En outre, il permet d’indiquer les informations concernant la livraison, les modes de paiement et la taxation.